Avis sur fabricant Zolpan

Peinture Zolpan : avis sur le fabricant

Vous êtes en quête des meilleures peintures pour agrémenter vos murs ou vos mobiliers et vous souhaiteriez vous tourner vers le fabricant Zolpan, mais vous ne savez pas grand-chose sur son sujet. Ce guide est fait pour vous. Il vous expose toutes les informations essentielles concernant cette marque.

Quel est l’historique de la marque Zolpan ? Quels sont les principaux produits du fabricant Zolpan ? Quels sont les avis des consommateurs sur la peinture Zolpan ? On vous dit tout.

 

Tout savoir sur la marque Zolpan

 

La marque Zolpan est spécialisée dans la conception et la distribution de peintures (peinture murale, peinture de plafond, peinture de sols, peinture intérieure et peinture extérieure), de lasures et d’autres produits destinés à l’embellissement ou à la décoration et à la protection des murs, des mobiliers et des menuiseries intérieures et extérieures : papiers peints, toile de verre, lambris, revêtement mural en PVC, matériels et outillages de peinture, revêtements de sol (PVC, textile, parquet, stratifié), des éléments d’isolation thermique par l’extérieur, de l’enduit (lisse et texturé), des sous-couches de peinture, des étancheurs et même des rouleaux.

 

Des peintures de qualité professionnelle

Zolpan est la première marque qui a obtenu le label Lucie attestant la conformité de ses produits aux normes internationales applicables dans son domaine, notamment l’ISO26000. Depuis ses 60 ans d’existence sur le marché, le fabricant Zolpan n’a cessé de satisfaire ses clients par ses peintures de haute qualité.

Actuellement, il compte plus de 200 références de peintures dont la majorité est en phase aqueuse. Celles-ci sont respectueuses de l’environnement et sont disponibles sous diverses couleurs. Il y en a pour tous les supports (bois, plâtre, fer, etc.), les préférences et les besoins.

Ce qui différencie le plus les peintures de la marque Zolpan, c’est leur forte propriété couvrante et leur performance évolutive. L’entreprise tient, en effet, compte des retours de leurs clients et améliorent leurs produits dans ce sens non seulement pour fidéliser ces derniers, mais aussi pour atteindre l’excellence.

 

Histoire rapide du fabricant Zolpan

Au même titre que Tollens, Zolpan est une filiale du groupe Cromology, leader dans la production de peinture décorative en Europe du Sud et classé numéro deux dans le même secteur en France. La marque a été créée en 1959 suite à la collaboration de plusieurs distributeurs régionaux. C’est à cette époque-là que Zolpan MAT, sa toute première peinture (conçue pour un ravalement en vinyle), a vu le jour.

Un peu plus tard, en 1962, une première usine a été fondée en Savoie pour mieux répondre aux besoins grandissants des clients. En 1966, HAYELAK, sa première peinture laque alkyde, a été lancée, et en 1978, elle a commencé à mettre au point des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur. Ses premières gammes de lasures pour boiseries SATIZOL sont apparues vers 1984.

En 1986, Zolpan développe le centre de recherche de son usine. En 1989, elle annonce son système à teinter Zolpachrom. En 1990, elle met en vente ses premiers étancheurs sous la marque Revalpa. En 1996, elle se déploie en tant que société de distribution, et en 2002, elle améliore son système à teinter.

En 2006, elle intègre la dimension environnementale dans sa politique et entame la production de peintures en phase aqueuse dont la plupart ont été certifiées « NF Environnement ». En 2009, elle gagne le concours Sociéthica grâce aux actions qu’elle a mené dans la promotion du développement durable.

En 2011, Zolpan lance Zolpachrom 3 avec un nuancier de plus de 1 500 pigments. En 2013, elle met sur pied son site dédié à l’isolation thermique par l’extérieur. En 2015, elle met en vente HYDRO, sa gamme de peinture intérieure, qui a reçu un double label : TÜV et ECOLABEL. En 2016, elle enchaîne avec ONDI PUR qui une gamme de peinture intérieure dépolluante et perfectionne ses produits de revêtement de façade avec la gamme NATEC.

En 2017, elle met en place un réseau de distribution composé de 26 agences dénommées EL’ITE. Celles-ci sont spécialisées dans l’isolation thermique par l’extérieur et l’étanchéité. En 2018, ses produits ont été sacrés « Elu Produit du BTP » du fait de leur efficacité et expérience. Avec la technologie microsphères de verre, elle a pu lancer son système siloxané IMPERIO 3D.

Récemment, Zolpan a créé sa propre boutique en ligne. Elle a annoncé une nouvelle gamme de peinture laque (satin, brillant, …) Ondilak Collection. Actuellement, elle compte près de 1 000 collaborateurs, dispose de 3 usines de production (26 000 tonnes de peinture produites par an) et de 171 points de vente.

 

Vente de peintures pour les particuliers et peintres professionnels

Les produits et peintures du fabricant Zolpan ne sont pas seulement pour les professionnels : maçons, peintres, etc. Ils sont aussi adressés aux particuliers qui désirent peindre ou repeindre eux-mêmes des éléments de leur propriété. Dans l’un ou l’autre cas, les professionnels de la marque Zolpan sont toujours à l’écoute et peuvent conseiller les usagers à tout moment. Ils peuvent même assister au démarrage du chantier pour montrer la mise en œuvre des produits qu’ils vendent et ils sont à la disposition des consommateurs en cas de besoin.

 

Gamme de peintures Zolpan

 

On l’a dit ci-dessus, la marque Zolpan commercialise plusieurs catégories et une large gamme de peinture (glycéro, acrylique, etc.) et de lasure : Zolpan MAT, HAYELAK, SATIZOL, HYDRO, ONDI PUR, NATEC, Ondilak Collection, etc. Il vous suffit juste d’opter pour celle qui répond le mieux à vos exigences.

Large gamme de peinture Zolpan

Le fabricant Zolpan commercialise différentes catégories et gammes de peinture. Il y en a pour tous les supports (intérieurs, extérieurs, murs, plafonds, sols, boiseries, fer, etc.) et pour tous les goûts.

 

Politique de prix des peintures Zolpan

 

La gamme de prix des pots de peinture Zolpan est à la hauteur de la qualité de ses produits. Zolpan se positionne comme fabricant de peinture professionnelle et de qualité avec sa gamme InterAcryl et InterPlafond. Par conséquent, le prix au litre des peintures Zolpan est plus élevé que d’autres marques classiques.

La politique tarifaire de Zolpan s’explique par le souhait d’innover ses produits de peinture sans cesse. La qualité supérieure de la peinture Zolpan doit se ressentir dès son application. Trouver le juste prix au litre en fonction de ses concurrents et du produit proposé. Le principe étant de toujours satisfaire au mieux les clients, il faut trouver le bon compromis.

 

Avis sur la marque de peinture Zolpan

 

En ce qui concerne les avis des clients, la majorité de ceux qui ont déjà utilisé les peintures de la marque Zolpan sont plus que satisfaits du résultat obtenu. Ceux qui ne l’ont pas encore testé, par contre, se plaignent un peu de leurs prix relativement élevés et en parlent sur des forums dédiés, mais une fois rassurés par des consommateurs et artisans habitués qui leur racontent leur expérience, leurs avis changent.

Sur les sites de forum dans le même genre, vous pouvez rencontrer des professionnels qui ne jurent que par les peintures Zolpan. Certains suggèrent de privilégier la peinture Zolpan et de choisir un apprêt d’une autre marque si le budget est limité. Toutefois, pour un résultat optimal, il vaut mieux travailler avec des produits assortis.

 

Où trouver des pots de peinture Zolpan ?

Pour trouver des pots de peinture Zolpan, le plus facile est de consulter leur site, mais si vous vous trouvez à proximité de l’un de leur point de vente, vous pouvez directement passer là-bas. Vous y serez mieux encadrés et mieux conseillés sur les produits dont vous avez besoin et qui pourraient pour servir.

Si vous cherchez des peintres professionnels pour vos travaux de peinture, remplissez le formulaire et obtenez un devis gratuit.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *