Avis sur fabricant Tollens

Si vous êtes à la recherche de la meilleure peinture pour rafraîchir votre intérieur, mais que vous ne savez pas laquelle choisir, ce guide peut vous être très utile. Il va vous exposer la marque française Tollens, ses produits et son parcours.

Quel est l’historique de la marque de peinture Tollens ? Quels sont les avis des consommateurs sur les peintures Tollens ? Où acheter des pots de peinture de la marque ? Voici nos éléments de réponse.

 

Tout savoir sur la marque Tollens

 

La marque Tollens est reconnue dans le domaine de la production et de la commercialisation de peinture de grande qualité. Il y en a pour tous les supports, tous les goûts et tous les budgets. Elle propose aussi des produits d’isolation thermique par l’intérieur et par l’extérieur (ITI et ITE), divers revêtements de sol (moquette, parquet, stratifiés, PVC, etc.), différentes gammes de revêtement mural (papiers peints, papier à peindre, toile de verre, etc.) et des outils de bricolage, de maçonnerie et de peinture (brosses, pinceaux, rouleaux, colles, abrasifs, équipements de protection, tenues de chantier, etc.).

Produits du fabricant Tollens

La marque Tollens regroupe différentes gammes de peinture intérieure et extérieure ainsi que l’outillage nécessaire pour leur mise en oeuvre. Le fabricant Tollens propose également des revêtements muraux et de sol, et des éléments d’isolation intérieure et extérieure.

 

Des peintures de qualité professionnelle

Tollens figure parmi les marques les plus demandées dans le domaine de la décoration. Ses peintures sont appréciées pour leur facilité de mise en œuvre et leur qualité technique. Elles constituent une véritable référence pour les professionnels du bâtiment.

Pour parvenir à ses objectifs, le fabricant a mis en place une ligne directrice reposant sur 8 piliers. Tous ceux qui œuvrent à son service doivent les respecter scrupuleusement tant bien au niveau de la prise de décision qu’au niveau des actions à engager ce qui témoigne bien de son professionnalisme. Les voici :

  • Des peintures professionnelles : avoir plusieurs années d’existence signifie avoir du vécu et être en mesure de répondre à toutes les contraintes rencontrées au fil des années (qualité évolutive).
  • De l’innovation utile : innover en permanence permet non seulement de faciliter le quotidien des consommateurs, mais aussi de les fidéliser et d’en acquérir de nouveaux.
  • Des couleurs à l’infini : répondre à toutes les préférences, et ce, même sur commande pour satisfaire le plus grand nombre de chantiers.
  • Produits de conception et de fabrication nationale : produire toutes les peintures en France pour mieux maîtriser le marché.
  • Des conseils professionnels pour tous : ne pas seulement constituer une référence pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers.
  • Un résultat garanti : améliorer la qualité pour éviter autant que possible les mauvaises surprises sur chantier.
  • Une meilleure réponse aux exigences des chantiers : proposer différents produits de qualité pour satisfaire les besoins de tout type de chantier.
  • Un accompagnement omniprésent et omnipotent : élargir le réseau professionnel et compter sur la force de celui-ci pour mieux se rapprocher des clients.

 

Historique du fabricant et distributeur Tollens

Tollens est une filiale du groupe Cromology. Elle a été créée en 1748 par la famille Tollens, et a 272 ans d’existence. Elle figure parmi les marques de peinture les plus anciennes. Le premier magasin à son nom a été ouvert à Gand au Pays-Bas et représente la plus grande part du chiffre d’affaires du groupe, qui historiquement provenait de la vente d’outillages de peinture pour artiste et artisan peintre.

En 1845, elle a déménagé à Rotterdam et sa direction a été reprise par la famille Kolff. Dès lors, elle est devenue « Tollens Hollande ». En 1957, elle a lancé son premier produit phare à savoir la laque tendue Rotoll pour menuiseries de pièces humides. Et elle a été distribuée pour la première fois en France en 1959 avec la création de la SEPO ou la Société Européenne de Peintures et d’Outillages.

En 1963, elle a sorti Elastop, la première peinture glycéro pour boiseries, et en 1964, elle a commencé à produire des peintures destinées au grand public. Sa première filiale de distribution a été créée en 1966 et sa première machine à teinter TOTEM (avec 1 200 possibilités de nuance) a vu le jour en 1975. En 1976, elle a lancé sa première peinture de ravalement 100 % acrylique Elastacryl et en 1982 sa première lasure à phase aqueuse « Lazurex ».

Puis, elle a fondé sa première usine de production de peinture à phase aqueuse (peinture à l’eau) à Wormhout. En 2011, elle a mis sur le marché un nouveau TOTEM avec plus de 1 389 possibilités de teinte. 5 ans plutard, elle a sorti Cross, une peinture multi supports universelle 4 en 1 (impression et finition qui convient à la fois pour un usage intérieur et extérieur).

Sa plateforme e-commerce MyTollens dédiée aux professionnels de la peinture voit le jour en 2018. Récemment, la marque a lancé une gamme de peinture pour façades respectueuses de l’environnement (à moindre COV) : Captéo et Billoxane.

Aujourd’hui, Tollens compte environ 170 magasins, 3 usines de fabrication et plus de 150 enseignes de distribution indépendantes. Elle ne cesse d’innover pour fidéliser et satisfaire au mieux ses clients.

 

Vente de peintures aux particuliers et professionnels

Les produits Tollens peuvent être utilisés par les professionnels et les particuliers désireux de réaliser eux-mêmes leurs travaux de peinture. En cas de besoin, la marque Tollens met à disposition de sa clientèle son personnel qualifié. Le but étant de proposer des conseils en ligne ou sur les différents points de vente.

 

Politique de prix du fabricant Tollens

 

Pour assurer sa pérennité, le Groupe Tollens articule son ambition sur deux axes principaux :

  • Prôner l’innovation pour rendre ses produits plus pratiques et pour améliorer leur confort d’utilisation.
  • Respecter autant que possible les normes environnementales tout au long du processus de production.

Ainsi, le fabricant et distributeur Tollens se positionne comme une peinture milieu et haut de gamme. Les prix au litre de peinture sont proches de la peinture Zolpan. Il suffit de comparer le prix au litre d’une peinture intérieure blanche mate, on oscillera dans les alentours des 12 euros le litre. À titre de comparaison, la peinture Dulux Valentine coûtera 8 euros le litre pour la même gamme de peinture.

 

Avis sur la marque de peinture Tollens

 

La marque Tollens a acquis au fil des années une bonne renommée. Cette renommée s’est construite grâce à des valeurs et leur quête constante d’innovation. Aussi, le fait de répondre à la quasi-totalité des besoins peinture, la marque a su devenir un acteur majeur de la peinture en France.

La gamme la plus connue des particuliers est TOLPRO de chez Tollens. Avec son rendement de 9 à 11 m²/L/couche, cette peinture acrylique est appréciée des bricoleurs pour son rendu professionnel.

 

Où trouver des pots de peinture Tollens ?

 

Pour s’approvisionner en pots de peinture Tollens, il faut directement commander sur leur site : https://www.tollens.com/ ou en vous rendant dans un magasin Tollens. Vous pouvez également en trouver dans les magasins de distribution agréés : Leroy Merlin, Bricorama, Castorama.

Si vous souhaitez confier vos travaux de peinture à un professionnel, remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez des devis gratuits.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *